Baloum Gwen 2012 - Exploration de la côte est du Groenland (Scoresbysund - Ammassalik)
17 septembre 2012

Land's End passé

Ça va mieux ! Le vent nous a bien aidés depuis hier midi même s'il a une petite faiblesse actuellement. Nous avons fait 121 milles en 24h depuis hier midi et passé la latitude de Land's End à 11h00.Position à midi 49°57',2N 005°50',6W Vf 5,6 nds.La remontée...
1 juin 2012

International languages

Avant de changer de langue, revenir au site français : "http://baloumgwen2012.canalblog.com"
31 mai 2012

Parcours de Baloum Gwen

Baloum_Gwen_2012 : fichier kmz pour Google EarthVoici le parcours prévu depuis Redon en passant par les Scilly, le canal Saint-Georges Saint-Kilda (Hébrides), Feroe, Islande, le Scoresbysund puis descente le long de la côte est jusqu'à Tasiilaq et retour...
8 juin 2012

Repos à Dun Laoghaire

Nous sommes encore à Dun Laoghaire, 35 nds de vent d'ouest dans le port, 40 dehors. Pas de musique au pub hier soir...
4 juillet 2012

Concentration glace est groenland

La teinte rouge s'estompe lentement, reste l'orange qui est tout aussi impénétrable. 2 juillet 4 juillet
5 juin 2012

Route vers Malahide

Marchons entre 6 et 7 nds, route sur Malahide au nord de Dublin.
12 juin 2012

Hébrides extérieures - île de Skye & Little Minch

Depuis hier soir nous tirons des bords dans le Little Minch. Nous serons à Stornoway tard dans la soirée . Position à 12h00 57°37',2N 006°26',5W
28 juin 2012

Arrivée à Seydisfjordur

Nous sommes arrivés à Seydisfjordur à 14h50.Voici quelques photos prises ces deux derniers jours.
12 juillet 2012

Hunafloi-Bay : baie des ours

Cette baie est appelée ainsi par la fréquentation des ours polaires qui se laissent dériver sur une plaque de glace. Cette semaine, il en a été aperçu un dans ce fjord.
13 juillet 2012

Carte de glace au 13 juillet

Cela commence à se dégager mais vents et courants peuvent nous recompacter tout cela.
16 juin 2012

Paysage de l'île Lewis

Après deux journées de vent fort nous quitterons Stornoway demain pour Tvoroyri aux îles Faeroes.Ci-joint quelques photos de l'ile Lewis et notre trace dans le Minch.
29 mai 2012

Avitaillement & grand ménage

La ligne de flottaison a baissé. Baloum est maintenant rempli de victuailles pour les quatre mois du voyage hors le frais acheté localement. Thierry et deux équipières Arielle et Dominique ont rempli leurs véhicules des vivres commandés à l'hypermarché...
16 septembre 2012

Small Rock doublé ! 51° 43' 15.65" N 5° 40' 11.90" W

Small Rock doublé !  51° 43' 15.65" N  5° 40' 11.90" W
Après une nouvelle nuit à tirer des bords dans le canal Saint-Georges, nous venons enfin de passer sa sortie sud (Small Rock) à 16h30 GMT+2.Vent de sud ouest 30 nds mais la météo promet une amélioration sous peu en force et direction.
10 juillet 2012

Vent, glace et température en mer du Groenland

17 juin 2012

Départ de Stornoway

Nous avons appareillé de Stornoway ce matin à 10h00 gmt+1. Beau temps, vent N 10nd, route sur Vagur, île de Sudoroy aux Faeroes.
9 juin 2012

Cap sur les Hébrides

Nous avons quitté Dun Laoghaire à 15h15 gmt+1 ce jour pour Stornoway aux Hébrides. Arrivee prévue dans 3 ou 4 jours.Nous avons eu une bonne escale. Le vent est tombé, il y a 15nd d'ouest maintenant.
11 juin 2012

Ouest Ecosse

Avons parcouru 121 milles en 24 h en marchant de 1,8 nd à 8,5 nd suivant le vent et les courants.Actuellement nous passons entre les nombreux ilots de la cote ouest de l'Ecosse.Nous apercevons des phoques de temps en temps. Position à 1200 56°27'N 00...
18 juin 2012

Couscous en mer

Nous faisons route avec un bon petit vent d'ouest 14nd, vitesse 6nd et temps peu nuageux.Position à midi 59° 46'N 006°23'W et bientôt couscous !
22 juin 2012

Cap sur Breiddalsvik

Nous avons un bon petit vent de NE 18/20 nœuds depuis hier après-midi et marchons à 7 nœuds. Nous faisons route sur Breiddalsvik petit port de la cote est de l’Islande par 64°47’N 14°00’W. Nous y serons demain après-midi si notre vitesse se maintient....
22 août 2012

Atterrissage à Reykjavik

Nous avons franchi les passes du port de Reykjavik à 23h55 hier 21 août. Ce matin, ce seront les formalités de douane et douches. Nous allons maintenant faire un tour en ville sous un beau soleil.
3 juin 2012

Approche des iles Scilly

Quelques nouvelles, nous avons quitté Redon le 1er juin à 10h00 et étions en mer à 17h30.Nous approchons des iles Scilly et serons à St Mary's vers 1h du matin,Posn à 17h00 : 49°16’N 006°92’W, v 5,2 nds sous voilure réduite. Vent WNW 25 nds.A+ Thierr...
13 juin 2012

A quai à Stornoway

Nous sommes arrivés à Stornoway hier soir à 23h00 gmt+1 et contents de trouver un quai après 24 heures de vent debout. Shiant Island fut longue à passer ...
19 juin 2012

Vadur - île de Sudoroi - Faeroes

Nous venons d'arriver à Vagur dans le sud de l'île de Sudoroi aux Faeroes.Joli petit port. Attendons la venue de la douane avant d'aller à terre.
1 juin 2012

Passage de l'écluse d'ARZAL Bon vent, Baloum !

Passage de l'écluse d'ARZAL Bon vent, Baloum ! Retour mi-septembre, vents permettants (normalement, à cette date, les trains de dépressions se suivent).
26 juin 2012

Prochaine étape : Nordfjordur

Nous avons appareillé pour Nordfjordur à 11h10 gmt, à une quarantaine de milles.Nous avons un temps superbe et un bon petit vent d'est. Nous avons retardé notre départ car le vent était à l'est nord est un peu plus tôt.