Baloum Gwen 2012 - Exploration de la côte est du Groenland (Scoresbysund - Ammassalik)

4 juillet 2012

Concentration glace est groenland

La teinte rouge s'estompe lentement, reste l'orange qui est tout aussi impénétrable. 2 juillet 4 juillet
4 juillet 2012

Escale macareux à Grimsey, route sur Akureyri

Encore une bonne escale ; il y a beaucoup de macareux sur Grimsey, ils nichent dans les falaises. Les habitants les chassent avec un genre de grand filet à papillon et consomment les magrets. Les sternes sont nombreux et agressifs, il faut tenir un bâton...
3 juillet 2012

Grimsey

Nous sommes arrivés à Grimsey hier soir à 23h10. Le petit village compte 90 habitants.Sur la route un pêcheur est venu le long du bord et nous a donné 3 églefins, sympathique ! Dans la matinée nous avons péché une morue de 3 kg le long du bord dans moins...
2 juillet 2012

Cercle polaire arctique franchi

Nous avons bien marché hier et toute la nuit. Depuis ce matin le vent a molli et nous ne marchons plus qu'à 3,8 noeuds. Nous sommes actuellement à 38 milles de Grimsey par 66°33'N 016°24'W soit exactement sur le cercle polaire. Nous arriverons de jour...
1 juillet 2012

Route vers Grimsey

Après une bonne escale à Seydisfjordur nous sommes partis à 11h00 ce matin vers l'ile de Grimsey sur la cote nord à 165 milles d'ici. La région est réputée pour être un excellent spot d'observation de baleines. Nous faisons actuellement route vers la...
29 juin 2012

Equipière Isa à bord

Isa est bien arrivée à bord ce matin après avoir passé la nuit à l'extérieur à Keflavik, l'aéroport étant fermé, brrrr ! Nous ferons une petite rando cet après-midi. Quelques images de la randonnée ici
28 juin 2012

Arrivée à Seydisfjordur

Nous sommes arrivés à Seydisfjordur à 14h50.Voici quelques photos prises ces deux derniers jours.

Neskaupstadur, le départ

Nous avons quitté Neskaupstadur à 09h50gmt ce matin , serons à Seydisfjordur en début d'après-midi. Isabel doit embarquer demain matin. Hier nous avons fait une petite ballade à pied jusqu'à la grotte du phoque qui tire son nom d' une légende locale puis...
26 juin 2012

Prochaine étape : Nordfjordur

Nous avons appareillé pour Nordfjordur à 11h10 gmt, à une quarantaine de milles.Nous avons un temps superbe et un bon petit vent d'est. Nous avons retardé notre départ car le vent était à l'est nord est un peu plus tôt.
25 juin 2012

Excursion aux environs de Breiddalsvik

Nous avons commencé la journée d’ hier 24 juin par une marche de 5 heures ; de retour à bord Aslaug (dame qui tient un des deux restaurants) est passée pour nous proposer de nous promener en 4x4. Nous avons donc fait une ballade bien plus intéressante...
24 juin 2012

Escale à Breiddalsvik

Nous sommes arrivés à Breiddalsvik (64° 47’N 014°00’W) à 12h25 gmt le 23 juin. C’est un joli petit port où nous avons été parfaitement reçus. Un homme nous a montré une place à quai, a téléphoné à la douane qui fera 60km pour les formalités. Le maire...
22 juin 2012

Cap sur Breiddalsvik

Nous avons un bon petit vent de NE 18/20 nœuds depuis hier après-midi et marchons à 7 nœuds. Nous faisons route sur Breiddalsvik petit port de la cote est de l’Islande par 64°47’N 14°00’W. Nous y serons demain après-midi si notre vitesse se maintient....
21 juin 2012

Soirée conviviale à Vagur Harbour

Nous avons passé la soirée d'hier sur "Sillage", voilier francais arrivé dans l'après-midi, en compagnie d'un couple d'anglais venus sur un autre voilier.Nous faisons maintenant route depuis 10h00 ce matin vers l'est de l'Islande, peut-être pas sur Seydifjordur...
19 juin 2012

Vadur - île de Sudoroi - Faeroes

Nous venons d'arriver à Vagur dans le sud de l'île de Sudoroi aux Faeroes.Joli petit port. Attendons la venue de la douane avant d'aller à terre.
18 juin 2012

Couscous en mer

Nous faisons route avec un bon petit vent d'ouest 14nd, vitesse 6nd et temps peu nuageux.Position à midi 59° 46'N 006°23'W et bientôt couscous !
17 juin 2012

Départ de Stornoway

Nous avons appareillé de Stornoway ce matin à 10h00 gmt+1. Beau temps, vent N 10nd, route sur Vagur, île de Sudoroy aux Faeroes.
16 juin 2012

Paysage de l'île Lewis

Après deux journées de vent fort nous quitterons Stornoway demain pour Tvoroyri aux îles Faeroes.Ci-joint quelques photos de l'ile Lewis et notre trace dans le Minch.
15 juin 2012

Tourisme sur Tweed Island (Lewis Island)

Nous avons loué une voiture et visité le nord de l’île hier , le sud aujourd’hui. Dans le nord nous avons vu un ancien village très typique aux maisons de pierres aux toitures de paille, un moulin viking et un site de mégalithes.Le sud est montagneux,...
13 juin 2012

A quai à Stornoway

Nous sommes arrivés à Stornoway hier soir à 23h00 gmt+1 et contents de trouver un quai après 24 heures de vent debout. Shiant Island fut longue à passer ...
12 juin 2012

Hébrides extérieures - île de Skye & Little Minch

Depuis hier soir nous tirons des bords dans le Little Minch. Nous serons à Stornoway tard dans la soirée . Position à 12h00 57°37',2N 006°26',5W