Baloum Gwen 2012 - Exploration de la côte est du Groenland (Scoresbysund - Ammassalik)
18 juin 2012

Couscous en mer

Nous faisons route avec un bon petit vent d'ouest 14nd, vitesse 6nd et temps peu nuageux.Position à midi 59° 46'N 006°23'W et bientôt couscous !
17 juin 2012

Départ de Stornoway

Nous avons appareillé de Stornoway ce matin à 10h00 gmt+1. Beau temps, vent N 10nd, route sur Vagur, île de Sudoroy aux Faeroes.
16 juin 2012

Paysage de l'île Lewis

Après deux journées de vent fort nous quitterons Stornoway demain pour Tvoroyri aux îles Faeroes.Ci-joint quelques photos de l'ile Lewis et notre trace dans le Minch.
15 juin 2012

Tourisme sur Tweed Island (Lewis Island)

Nous avons loué une voiture et visité le nord de l’île hier , le sud aujourd’hui. Dans le nord nous avons vu un ancien village très typique aux maisons de pierres aux toitures de paille, un moulin viking et un site de mégalithes.Le sud est montagneux,...
13 juin 2012

A quai à Stornoway

Nous sommes arrivés à Stornoway hier soir à 23h00 gmt+1 et contents de trouver un quai après 24 heures de vent debout. Shiant Island fut longue à passer ...
12 juin 2012

Hébrides extérieures - île de Skye & Little Minch

Depuis hier soir nous tirons des bords dans le Little Minch. Nous serons à Stornoway tard dans la soirée . Position à 12h00 57°37',2N 006°26',5W
11 juin 2012

Ouest Ecosse

Avons parcouru 121 milles en 24 h en marchant de 1,8 nd à 8,5 nd suivant le vent et les courants.Actuellement nous passons entre les nombreux ilots de la cote ouest de l'Ecosse.Nous apercevons des phoques de temps en temps. Position à 1200 56°27'N 00...
10 juin 2012

Cuisine en mer

Hier soir nous avons degusté un confit de poulet maison (merci à Gilbert et Patricia pour la recette et pour m’avoir prêté leur stérilisateur) accompagné de pommes de terre sautées à la graisse d’oie.Nous arrivons maintenant à hauteur de la baie de Belfast...
9 juin 2012

Cap sur les Hébrides

Nous avons quitté Dun Laoghaire à 15h15 gmt+1 ce jour pour Stornoway aux Hébrides. Arrivee prévue dans 3 ou 4 jours.Nous avons eu une bonne escale. Le vent est tombé, il y a 15nd d'ouest maintenant.
8 juin 2012

Repos à Dun Laoghaire

Nous sommes encore à Dun Laoghaire, 35 nds de vent d'ouest dans le port, 40 dehors. Pas de musique au pub hier soir...
7 juin 2012

À l'abri à Dun Laoghaire

Nous sommes rentrés à Dun Laoghaire (port dans le sud de la baie de Dublin) ce matin à 02h00. Depuis 07h00 sous vent et pluie ; nous attendrons ici que la dépression passe, vent force 8 à 9 localement 10 prévu. La petite ville paraît sympathique, nous...
6 juin 2012

Large de Carnsore Point (pointe sud est de l'Irlande)

Nous avons eu un bon vent jusqu'à 3h du matin puis pétole. Sommes donc au moteur et venons de passer Carnsore Point (pointe SE de l'Irlande).Nous remontons la cote vers Malahide, petit port juste dans le nord de Dublin.Posn à 12h00 gmt+2 52°11'N 006°08'W...
5 juin 2012

Route vers Malahide

Marchons entre 6 et 7 nds, route sur Malahide au nord de Dublin.

Soirée aux Scilly

Apres être arrivés le 4 à 02h00 aux Scilly, nous avons mouillé dans le sud de St Mary's. Hier soir, petite soirée au Mermaid (pub local). Avons appareillé à 11h00 ce matin pour les environs de Dublin. Avons un bon vent portant et marchons actuellement...
3 juin 2012

Approche des iles Scilly

Quelques nouvelles, nous avons quitté Redon le 1er juin à 10h00 et étions en mer à 17h30.Nous approchons des iles Scilly et serons à St Mary's vers 1h du matin,Posn à 17h00 : 49°16’N 006°92’W, v 5,2 nds sous voilure réduite. Vent WNW 25 nds.A+ Thierr...
1 juin 2012

Passage de l'écluse d'ARZAL Bon vent, Baloum !

Passage de l'écluse d'ARZAL Bon vent, Baloum ! Retour mi-septembre, vents permettants (normalement, à cette date, les trains de dépressions se suivent).

Baloum Gwen quitte le ponton d'Arzal (Morbihan)

Baloum Gwen quitte le ponton d'Arzal (Morbihan) Baloum Gwen a quitté Redon ce matin à 10h. Arrivée à Arzal où le plein de gas-oil a été fait. Le départ vers la haute mer s'est fait à l'éclusage de 16h. A son bord, outre Thierry FABING & trois équipiers...