Baloum Gwen 2012 - Exploration de la côte est du Groenland (Scoresbysund - Ammassalik)
16 juillet 2012

Arrivée à Isafjördur

Apres notre arrêt à Leirufjordur nous avons fait route sur le port d'Isafjordur.Nous avons profité de cette escale pour parcourir avec une voiture de location plus de 300 km dans les fjords de l'ouest.Les paysages sont magnifiques avec de nombreux petits...
12 juillet 2012

Fjord de Leirufjördur

Nous sommes arrivés hier à 15h30 au mouillage dans le fjord de Leirufjordur. Rapidement nous sommes allés faire un tour à terre avec le zodiac. Deux maisons de vacances sont construites sur les rives. Dans l'une d'elles, les occupants nous ont indiqué...
10 juillet 2012

Cap Horn doublé : 66°26'N 022°27'W !

Après avoir bien soufflé, le vent nous a abandonnés hier en début de soirée.Nous poursuivons notre route tranquillement au moteur et ne sommes plus qu'à une quinzaine de milles du mouillage au pied du glacier. Le cap Horn est passé ; en effet, il y en...
9 juillet 2012

Siglufjördur, le départ

Siglufjördur,  le départ
Hier soir un bateau pêche nous a donné trois flétans que nous venons de déguster frits en darnes. Pour le remercier nous lui avons offert une terrine à l'armagnac ; il était ravi avec son pot de "french paté".Nous avons quitté Siglufjordur à 09h45 ce...
7 juillet 2012

Etape Akureyri-Siglufjördur

Nous avons appareillé d'Akureyri à 14h30. Un vent de 25nd qui nous collait au quai nous a retardés. Un canot de passage nous a aidés à partir.Actuellement nous faisons route vers Siglufjördur (66°09'N 018°54'W) qui fut la capitale mondiale de la pêche...
7 juillet 2012

Escale à Akureyri

J’ai pris un peu de retard sur le courrier. Nous sommes donc arrivés à 20h00 à Akureyri après avoir bien marché au portant sur toute la route, 6 bons nœuds de moyenne. Hier jeudi nous avons loué une voiture pour aller visiter les environs du lac Myvatn....
4 juillet 2012

Concentration glace est groenland

La teinte rouge s'estompe lentement, reste l'orange qui est tout aussi impénétrable. 2 juillet 4 juillet

Escale macareux à Grimsey, route sur Akureyri

Encore une bonne escale ; il y a beaucoup de macareux sur Grimsey, ils nichent dans les falaises. Les habitants les chassent avec un genre de grand filet à papillon et consomment les magrets. Les sternes sont nombreux et agressifs, il faut tenir un bâton...
3 juillet 2012

Grimsey

Nous sommes arrivés à Grimsey hier soir à 23h10. Le petit village compte 90 habitants.Sur la route un pêcheur est venu le long du bord et nous a donné 3 églefins, sympathique ! Dans la matinée nous avons péché une morue de 3 kg le long du bord dans moins...
2 juillet 2012

Cercle polaire arctique franchi

Nous avons bien marché hier et toute la nuit. Depuis ce matin le vent a molli et nous ne marchons plus qu'à 3,8 noeuds. Nous sommes actuellement à 38 milles de Grimsey par 66°33'N 016°24'W soit exactement sur le cercle polaire. Nous arriverons de jour...
1 juillet 2012

Route vers Grimsey

Après une bonne escale à Seydisfjordur nous sommes partis à 11h00 ce matin vers l'ile de Grimsey sur la cote nord à 165 milles d'ici. La région est réputée pour être un excellent spot d'observation de baleines. Nous faisons actuellement route vers la...
29 juin 2012

Equipière Isa à bord

Isa est bien arrivée à bord ce matin après avoir passé la nuit à l'extérieur à Keflavik, l'aéroport étant fermé, brrrr ! Nous ferons une petite rando cet après-midi. Quelques images de la randonnée ici
28 juin 2012

Arrivée à Seydisfjordur

Nous sommes arrivés à Seydisfjordur à 14h50.Voici quelques photos prises ces deux derniers jours.

Neskaupstadur, le départ

Nous avons quitté Neskaupstadur à 09h50gmt ce matin , serons à Seydisfjordur en début d'après-midi. Isabel doit embarquer demain matin. Hier nous avons fait une petite ballade à pied jusqu'à la grotte du phoque qui tire son nom d' une légende locale puis...
26 juin 2012

Prochaine étape : Nordfjordur

Nous avons appareillé pour Nordfjordur à 11h10 gmt, à une quarantaine de milles.Nous avons un temps superbe et un bon petit vent d'est. Nous avons retardé notre départ car le vent était à l'est nord est un peu plus tôt.
25 juin 2012

Excursion aux environs de Breiddalsvik

Nous avons commencé la journée d’ hier 24 juin par une marche de 5 heures ; de retour à bord Aslaug (dame qui tient un des deux restaurants) est passée pour nous proposer de nous promener en 4x4. Nous avons donc fait une ballade bien plus intéressante...
24 juin 2012

Escale à Breiddalsvik

Nous sommes arrivés à Breiddalsvik (64° 47’N 014°00’W) à 12h25 gmt le 23 juin. C’est un joli petit port où nous avons été parfaitement reçus. Un homme nous a montré une place à quai, a téléphoné à la douane qui fera 60km pour les formalités. Le maire...
22 juin 2012

Cap sur Breiddalsvik

Nous avons un bon petit vent de NE 18/20 nœuds depuis hier après-midi et marchons à 7 nœuds. Nous faisons route sur Breiddalsvik petit port de la cote est de l’Islande par 64°47’N 14°00’W. Nous y serons demain après-midi si notre vitesse se maintient....
21 juin 2012

Soirée conviviale à Vagur Harbour

Nous avons passé la soirée d'hier sur "Sillage", voilier francais arrivé dans l'après-midi, en compagnie d'un couple d'anglais venus sur un autre voilier.Nous faisons maintenant route depuis 10h00 ce matin vers l'est de l'Islande, peut-être pas sur Seydifjordur...
19 juin 2012

Vadur - île de Sudoroi - Faeroes

Nous venons d'arriver à Vagur dans le sud de l'île de Sudoroi aux Faeroes.Joli petit port. Attendons la venue de la douane avant d'aller à terre.